Notre vocation : sortir l’interactivité des écrans digitaux pour l’intégrer dans les surfaces de tous les jours
2011
2011
Création de Sensovery
Née de la rencontre de 4 personnes aux profils complémentaires, une enseignante-chercheure, un business développeur, un praticien hospitalier et un ingénieur du son, réunies par la même passion de l’innovation au service de l’humain.
2013
Naissance de SecretTouch,
“le petit interrupteur discret”
Né de la rencontre avec un banquier qui souhaitait un bouton invisible actionnable en toute discrétion, il a également suscité l’intérêt des architectes leur offrant l’opportunité de cacher les interrupteurs pour conserver un design intact et authentique. Il est aujourd’hui utilisé par les cuisinistes, les ébénistes et menuisiers, tout autant que les designers.
Secrettouch est le premier produit utilisant Sensoglass©. Cette technologie est composée de capteurs et d’effecteurs qui peuvent opérer à travers plusieurs couches de matériaux isolants, tels que le verre en simple ou double vitrage, le bois, le mdf, l’aggloméré, la pierre, l’ardoise, et les matériaux composites. La technologie Sensoglass© peut être intégrée à tout système électrique possédant des exigences de sécurité, d’hygiène ou de qualité perçue.
2013
2015
2015
Sensoring
Sensovery développait à l’époque un interrupteur tactile permettant de piloter depuis l’extérieur de la vitrine la lumière se trouvant à l’intérieur. Un jour, un client nous a demandé « de faire la même chose, mais de faire en sorte que ça sonne ». C’est ainsi que Sensoring est né.
2017
Apparition d'Urbitouch
L’idée d’Urbitouch est née d’un constat : dans une vitrine d’agence immobilière, lorsque des offres défilent sur un écran et qu’une l’une d’entre elles vous intéresse, pourquoi devoir attendre le tour complet du diaporama pour la revoir ? Des solutions onéreuses existaient, réservées aux grandes marques, Sensovery démocratise désormais l’interaction tactile pour les vitrines dynamiques à contenu multimédia.
2017
2019
2019
Arrivée de SensoTouch
Né d’échanges avec un commerçant imaginatif souhaitant se démarquer de la concurrence, cet interrupteur tactile répond au besoin d’attractivité par l’interactivité : par des jeux de lumière, des effets de mouvement ou de soufflerie. Le passant n’est plus simplement spectateur, il devient acteur dans l’interaction avec ces éléments. Un réel atout pour capter l’attention de potentiels clients dans la rue et “créer le buzz”.
“ Notre force, écouter vos besoins et tout faire pour y répondre
avec agilité, simplicité et qualité ”
Notre philosophie :
la conception universelle
Les fondateurs de Sensovery ont cette même attention de l’expression du besoin dans l’esprit de la conception universelle. Nous concevons nos produits pour qu’ils soient utilisés par tous, dans la mesure du possible, sans nécessiter ni adaptation, ni conception spéciale selon les 7 principes fondamentaux.
Principe #1
Principe #1
Utilisation égalitaire
La conception est utile et commercialisable auprès de personnes ayant différentes capacités.
Principe #2
Flexibilité d'utilisation
La conception peut être conciliée à une vaste gamme de préférences et de capacités individuelles.
Principe #2
Principe #3
Principe #3
Utilisation simple et intuitive
L’utilisation de la conception est facile à comprendre, indépendamment de l’expérience, des connaissances, des compétences linguistiques de l’utilisateur ou de son niveau de concentration au moment de l’utilisation.
Principe #4
Information perceptible
La conception communique efficacement à l’utilisateur l’information nécessaire, quelles que soient les conditions ambiantes ou les capacités sensorielles de la personne.
Principe #4
Principe #5
Principe #5
Tolérance pour l'erreur
La conception réduit au minimum les dangers et les conséquences adverses des accidents ou des actions involontaires.
Principe #6
Effort physique minimal
La conception permet une utilisation efficace et confortable, générant une fatigue minimale.
Principe #6
Principe #7
Principe #7
Dimensions et espace libre pour l'approche et l'utilisation
La conception prévoit une taille et un espace adéquats au moment de s’approcher, de saisir, de manipuler et d’utiliser, quelles que soient la taille, la posture ou la mobilité de l’utilisateur.
Depuis 2014, nos produits sont labellisés « Good Practice »
par la fondation internationale Design4all.